OÙ?
QUAND? 2 juin 2016

Deux finissants reçoivent la Bourse Eugène Tassé

Le 2 juin dernier, les deux lauréats de la bourse Eugène Tassé ont été ravis d’apprendre que le suivi annuel à leur plan de vie a été reconnu et souligné.

En effet, depuis 2009, monsieur Eugène Tassé encourage les jeunes générations à se doter d’un plan de développement visant l’autonomie financière, par l’octroi de bourses d’excellence. M. Tassé a créé un fonds de bourse qui permet d’offrir un coup de pouce financier à des finissants des programmes Administration des affaires s’illustrant par la mise en œuvre de leur plan de vie. Pour être admissible aux bourses Eugène Tassé, les étudiants doivent suivre le cours Culture entrepreneuriale et élaborer leur plan de vie. L’année suivante, ils sont invités à revoir leur plan de vie et faire le bilan de sa mise en œuvre. Leur rapport doit démontrer comment les étudiants appliquent les théories et les valeurs présentées dans le cours de façon concrète et continue.

Félicitations à Vanessa Arseneau, finissante du programme Administration des affaires – gestion et à Hubert Scott du programme Administration des affaires – finance qui se méritent chacun une bourse de 3 000 $.

Vanessa s’est illustrée par la diversité des objectifs personnels visés à son plan de vie, sa réflexion tenue dans la dernière année et la priorisation de ses principaux objectifs à réaliser d’ici cinq ans. Responsable et professionnelle, elle dresse le lien suivant : elle veut voyager pour apprendre sur le terrain et élargir ses connaissances afin d’offrir une valeur ajoutée à ses futurs clients. Elle juge que ses expériences de vie lui permettront d’être une meilleure employée ou entrepreneure.

Quant à Hubert, il s’est démarqué par son professionnalisme, son dynamisme, son sens du jugement et de l’organisation, ainsi que son partage de connaissances fiscales et financières. Le comité retiendra de lui qu’il a appris et a pratiqué avec succès l’un des principes fondamentaux de M. Tassé, dont l’attente de 48 heures avant un achat, afin d’éviter les achats impulsifs. Ce principe lui a permis d’épargner plusieurs centaines de dollars au cours de la dernière année. Il le recommande à tous.  

Bon succès à vous deux dans votre cheminement de carrière!

Merci à monsieur Eugène Tassé d’appuyer la relève!