OÙ?
QUAND? 24 juillet 2017

Lauréat de la Bourse d’excellence Michel Bertrand – Financière Banque Nationale

« Je rends hommage à monsieur Michel Bertrand, qui est un homme au grand cœur. Je ne cesserai de lui dire infiniment merci pour cette bourse qu’il m’offre et qui m’honore. Michel Bertrand fait partie des personnalités qui doivent être remerciées grandement, car leur œuvre contribue à l’épanouissement de la communauté », tient à souligner Jean Claude Agnimel, le lauréat de la Bourse d’excellence Michel Bertrand – Financière Banque Nationale.

La Bourse d’excellence Michel Bertrand – Financière Banque Nationale, d’une valeur de 2 500 $, est remise à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne cumulative dans le cadre des cours de spécialisation en finance lors de sa troisième et dernière année d’études dans le programme d’Administration des affaires – finance à La Cité. M. Bertrand, conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille et vice-président de la Financière Banque Nationale, a créé cette bourse pour encourager les étudiants du programme à s’investir au maximum dans leurs études et pour encourager la relève.

Originaire de la Côte d’Ivoire, un pays situé en Afrique de l’Ouest, Jean Claude Agnimel est arrivé avec toute sa famille au Canada en 2013. Parmi toutes les opportunités qui s’offraient à lui, Jean Claude a décidé de faire un retour aux études à La Cité. Avant son arrivée au Canada, il travaillait pour le compte du gouvernement ivoirien où il était en charge de mener des projets d’infrastructures. Pour ses études, il a opté pour la finance, un choix dont il est très fier aujourd’hui. Il salue tout le professionnalisme et les encouragements de ses professeurs qui lui ont permis d’obtenir son diplôme avec grande distinction. Jean Claude aimerait maintenant poursuivre ses études dans la région de Toronto afin d’obtenir un baccalauréat en finance.

Le donateur, Michel Bertrand, souhaite encourager la relève et c’est un souhait qui a été exaucé lors de la remise de la bourse, puisque les enfants du lauréat étaient présents pour féliciter leur père. Pour eux, c’était une grande fierté de voir leur père recevoir cet hommage et de larges sourires se dessinaient sur leurs visages. « Ils m’ont confié lorsque nous étions sur le chemin de retour que ce prix gagné est un facteur qui les stimule plus que jamais à mieux faire à l’école et à obtenir eux aussi des bourses de mérite », précise le lauréat de la bourse.