OÙ?
QUAND? 29 mai 2015

Lauréat de la Bourse Michel Bertrand – Financière Banque Nationale

« Permettez-moi de remercier encore une fois M. Bertrand pour sa générosité et son implication dans sa communauté. Par le fait même, j’aimerais remercier mes professeurs Marielle Lafond, Guy Sirois et Luc Gratton, grâce à qui j’ai pu avoir tant de succès pendant mes études. L’idée de recevoir cette bourse est certainement pour moi une source de motivation, pas seulement pour l’appui financier, mais pour mon accomplissement personnel. Cela m’a permis d’aller au-delà de ce que je pensais être ma limite au niveau scolaire », tient à souligner Georges Kourouma-Koly, le lauréat de la Bourse Michel Bertrand – Financière Banque Nationale

 La Bourse Michel Bertrand – Financière Banque Nationale, d’une valeur de 2 500 $, a été remise pour une deuxième année consécutive. Cette année, le fier lauréat de cette bourse est Georges Kourouma-Koly, qui a obtenu la meilleure moyenne cumulative des cours de spécialisation en finances lors de sa troisième et dernière année d’études dans le programme d’Administration des affaires – finance à La Cité.  Monsieur Bertrand, conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille et vice-président de la Financière Banque Nationale, a créé cette bourse pour encourager les étudiants du programme à s’investir au maximum dans leurs études et pour encourager la relève.

 Georges Kourouma-Koly, originaire de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest, a un parcours scolaire hors du commun. À l’âge de 6 ans, afin de lui garantir un meilleur avenir, ses parents se sont vus obligés de l’envoyer en Côte d’Ivoire pour ses études primaires. Après quelques années, à la suite de troubles d’ordre politique, Georges a dû retourner dans son pays d’origine où il a passé un an avant de partir pour la France dans le but de poursuivre ses études. Cinq ans plus tard, il faisait bagages pour s’installer au Canada, dans la région de la capitale nationale.

 Désirant prendre la relève de l’entreprise familiale, Georges a décidé d’étudier dans le programme d’Administration des affaires – finance à La Cité après avoir terminé un programme en économie internationale à l’Université d’Ottawa. Déterminé à suivre les pas de son père, qui évolue dans le domaine des affaires, le lauréat a décidé de poursuivre ses études en finance cette année à l’Université d’Ottawa, soit au terme de ses études au collège La Cité. Georges a de nombreux objectifs de carrière, il aimerait également s’impliquer dans la vie politique dans le futur. « Merci Monsieur Bertrand pour votre générosité et votre bourse.», conclut Geoges.

Sur la photo: Guy Sirois, Michel Bertrand, Geoges Kourouma-Koly et Marielle Lafond

Sur la photo: Guy Sirois, Michel Bertrand, Geoges Kourouma-Koly et Marielle Lafond