OÙ?
QUAND? 31 juillet 2016

Le programme d’esthétique amasse près de 2 000 $

Les étudiantes du programme d’Esthétique, sous la coordination de Lyn Beaudoin, ont organisé quatre journées portes ouvertes afin de mettre en pratique les différentes techniques de soin du visage et de soin corporels apprises au cours de la dernière année. Les places disponibles se sont envolées très rapidement grâce à la promotion faite sur les médias sociaux et auprès des employés de La Cité !

En effet, les 31 mai, 21 juin, 5 juillet et 11 juillet derniers, 64 clients ont pu bénéficier d’un soin effectué par une finissante du programme à un coût plus qu’avantageux. Chaque client recevait un cadeau et avait l’opportunité de se procurer des produits de beauté à des prix concurrentiels. Ces journées ont été rendues possibles grâce à des partenariats de qualité avec les compagnies Matis, Sothys, Black Oxygen Organics.

Avec cette nouvelle initiative, le programme d’Esthétique a remis près de 2 000 $ à la Fondation pour permettre l’achat d’équipement pour le programme. De plus, l’expérience a permis l’instauration de produits consignés qui offrira la possibilité aux étudiantes de faire la pratique de vente de produit.

« La consignation est la seule façon de permettre la vente de produits, puisqu’il n’y a pas de perte et nous avons toujours les nouveaux produits sur le marché pour nos clients », explique Lyn Beaudoin, professeure et coordonnatrice du programme. Cette nouvelle façon de faire permettra aux étudiantes d’être encore plus près de la pratique réelle en salon.

Félicitations à toute l’équipe du Centre d’esthétique et merci à tous les clients d’avoir fait de ces portes ouvertes un succès !