OÙ?
QUAND? 23 juin 2017

Les deux premières bourses de mobilité ont été remises

La Fondation est heureuse d’offrir une nouvelle bourse de mérite à ses étudiants : la bourse de mobilité de La Cité. La bourse veut encourager les étudiants à participer à des échanges d’apprentissages à l’étranger. Elle les appuie dans une aventure hors du commun qui leur permet à la fois d’acquérir de nouvelles connaissances et un bagage culturel incroyable. 

La Cité veut encourager les étudiants à se développer et à apprendre à travers des expériences à l’étranger. Cette année, le Collège a eu la chance de remettre deux bourses à deux étudiantes pour leur stage de fin d’année à l’étranger. C’est une façon extraordinaire de terminer leur cheminement scolaire à La Cité.

Véronique Legault à la remise de bourses

Véronique Legault est une des lauréates de la bourse de mobilité. Elle a étudié au programme d’Éducation en services à l’enfance et elle s’est dirigée vers Liège, en Belgique, pour son stage de sept semaines à titre d’éducatrice à la petite enfance à l’école Fernand Meukens. Grâce à cette nouvelle bourse et aux dons de généreux donateurs, certains coûts de son stage ont été défrayés. Véronique nous partage son expérience à l’étranger : « C’est une super expérience ! J’ai dû sortir de ma zone de confort et profiter pleinement de cette chance que j’ai eue. J’ai quitté la Belgique avec une vision complètement différente de ce à quoi je m’attendais. Les Liégeois m’ont appris autant que moi je leur ai appris ! J’ai pu vivre dans un climat, une atmosphère, une culture et un mode de vie différents pour une durée de sept semaines, et tout ça dans le cadre de mes études ! C’est une chance que tous devraient prendre ! Je suis infiniment reconnaissante envers La Cité. »

Véronique Legault, stage

La deuxième lauréate de la bourse de mobilité est Franceska Desmarais, étudiante et maintenant diplômée du programme de Relations publiques. Elle a eu la chance de travailler dans le domaine des communications en Colombie. L’expérience lui a permis d’apprendre de nouvelles choses tous les jours, estime la lauréate. « Mon stage a été un vrai défi ! En plus de devoir traduire tout ce que je dis, écris ou lis, j’ai été dans un environnement communicationnel tout à fait nouveau ! C’est passionnant d’apprendre autant à chaque moment. »

Franceska Desmarais, stage