OÙ? L'Orée du Bois
QUAND? 27 avril 2015

L’Orée du Bois – Souper et conférence

Dans un terrain de grande collaboration, la Fondation et l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme du collège La Cité se sont associés au restaurant L’Orée du bois afin d’organiser deux activités de collecte de fonds dans le cadre de la visite du chef de renom international Normand Laprise.

Dans un premier temps, Normand Laprise a offert ses services comme chef-invité au restaurant l’Orée du bois, où convives ont vécu une expérience culinaire des plus impressionnantes. La vente de billets pour cette soirée gastronomique a permis à la Fondation d’amasser un peu plus de 20 000 $. Cette somme permettra la création d’un fond de bourse destiné aux étudiants des programmes d’hôtellerie du collège La Cité.

Afin de permettre au grand public de profiter de la présence de chef Laprise dans la région de la capitale nationale, ce dernier à offert gratuitement une conférence sous le thème « Passion, rigueur, succès! », à La Cité. Animée pas Michel Picard, personnalité journalistique bien connue dans la région, la conférence de chef Laprise a bien mis la table à un panel de discussions où quatre chefs ont échangé sur différents sujets de leur profession. En plus de Normand Laprise, le panel était constitué des chefs Jean-Claude Chartrand (L’Orée du bois, Chelsea), Wayne Murphy (coordonateur du programme d’Arts culinaires à La Cité) et Mariane Weber (diplômée de La Cité et cuisinière, Le Baccara). Les panelistes ont alimenté une conversation des plus intéressantes sur l’amour des produits régionaux, la traçabilité des produits, l’évolution des tendances culinaires ainsi que la relève. Cet évènement a d’ailleurs été appuyé par la Fromagerie St-Albert, qui a porté le rôle de partenaire de la conférence, et de Gestion privée Desjardins, qui a également commandité les activités.

Sur la photo: Madame Josée Brunet Chartrand et Monsieur Jean-Claude Chartrand, Propriétaires, L’Orée du Bois

Sur la photo: Madame Josée Brunet Chartrand et Monsieur Jean-Claude Chartrand, Propriétaires, L’Orée du Bois