OÙ?
QUAND? 28 mars 2017

Place La Cité

Dans le cadre de la campagne majeure de financement Innover, créer, exceller, la Fondation s’est dotée d’un objectif d’amasser 3,5 M $ en dons afin de contribuer à Place La Cité, un projet d’infrastructure qui propulsera l’expérience étudiante dans une dimension expérientielle et multidisciplinaire hors du commun. Ce montant s’ajoutera aux engagements du gouvernement provincial de 11,2 M $, du gouvernement fédéral de 7,8 M $ et à la somme de 5 M $ provenant de la communauté étudiante du Collège.

Place La Cité, dont l’ouverture est prévue pour septembre 2018, est un projet d’infrastructure immersif et à haut niveau de technologie intégrative dont la superficie sera d’environ 45 000 pieds carrés. Il s’agit d’un concept unique où les aires physiques et virtuelles seront au service de la cocréation, Place La Cité sera un espace où le monde des affaires côtoiera l’univers postsecondaire, permettant l’amélioration et le développement de nouveaux procédés et produits pour les entrepreneurs de la région.

« Place La Cité propulsera l’expérience étudiante dans une toute nouvelle dimension d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire », soutient Lise Bourgeois, présidente de La Cité. « Ce lieu où s’exprimera la vitalité et la joie de vivre francophones aura la capacité de se transformer pour devenir un carrefour de connectivité et de rassemblements pour les grands événements de la communauté. Il permettra également le rapprochement de nos étudiants au monde des affaires », d’ajouter la présidente.