OÙ?
QUAND? 23 juin 2017

Portrait d’une étudiante – Marianne Cossette-Fortin

Marianne Cossette-Fortin
Étudiante du programme de Relations publiques

Tout juste après son secondaire, Marianne Cossette-Fortin savait déjà qu’elle désirait étudier en Relations publiques. Passionnée du domaine, elle a choisi de venir étudier à La Cité. À l’époque âgée de 18 ans, elle a quitté Trois-Rivières, sa ville natale, pour venir vivre en résidence et se lancer dans une toute nouvelle aventure !

Lors de la deuxième année de son programme, Marianne a décidé de s’impliquer au Collège et dans la région. Ayant de fortes aptitudes en français, elle a décidé d’apporter ses connaissances aux autres étudiants en travaillant au Tremplin linguistique. Elle a aussi trouvé un emploi-étudiant au sein du secteur de La Cité des affaires. Encouragée par ses amis, elle a participé à des rassemblements du Regroupement étudiant franco-ontarien et de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne. Passionnée par la langue française, elle a été touchée par la réalité des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

Dans le cadre du programme de Relations publiques, les étudiants doivent réaliser un stage de sept semaines. Marianne a eu l’opportunité d’effectuer le sien au sein du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale. Lors de son stage, elle était en charge d’organiser le traditionnel Gala de l’excellence. Ce rendez-vous annuel est un événement de prestige qui attire les gens d’affaires de la région. Grâce à ses fortes aptitudes, on lui a même offert le poste de gestionnaire des communications et des événements.

« Il s’agit de la deuxième fois que nous faisons appel au collège La Cité pour du personnel soit comme employé ou stagiaire. Je peux vous dire que l’expérience a toujours été excellente. Notre stagiaire en Relations publiques, Marianne Cossette-Fortin, était tellement compétente et enthousiaste que nous avons décidé de l’embaucher. Elle est maintenant responsable de toutes nos communications et de l’organisation de nos activités », souligne Jean Léger, directeur général du RGA.

Pour la suite des choses, Marianne a pour objectif d’aller à l’Université Saint-Paul poursuivre ses études en communications. Son parcours à La Cité lui a donné la piqûre pour le domaine et elle compte poursuivre dans la gestion d’événements.