OÙ?
QUAND? 8 décembre 2016

Portrait d’une étudiante

Geneviève Poirier
Étudiante en Techniques des services policiers

Étudiante en Techniques des services policiers à La Cité, Geneviève Poirier est originaire de la municipalité de La Pêche, qui se situe dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, au Québec. Pour l’étudiante âgée de 33 ans, ce retour aux études est tout à l’image de la femme déterminée et compétitive qu’elle est. Ayant participé à plusieurs concours de beauté dont Miss Québec en 2006, Miss World Canada en 2007 et Miss Hawaïenne Tropique en 2008, concours qu’elle a d’ailleurs remporté, Geneviève a amorcé sa carrière de mannequin en 2009 avec l’Agence Montage, à Montréal. Continuant à réaliser différents contrats de mannequinat, Geneviève a décidé de retourner aux études dans le but de devenir policière.

Geneviève n’en est pas à sa première expérience au collège La Cité. En effet, elle a obtenu un diplôme du programme de Techniques des services correctionnels en 2006, programme maintenant connu sous le nom de Techniques de réadaptation et de justice pénale. Lors de son premier passage à La Cité, Geneviève a adoré son expérience. D’ailleurs, c’est ce qui l’a poussée à choisir La Cité pour son retour aux études.

Depuis l’âge de 16 ans, Geneviève travaille à l’Hôpital général d’Ottawa comme préposée à l’entretien. Cet emploi lui a d’ailleurs donné la piqûre pour l’entretien ménager. C’est alors qu’en 2011, en plus d’avoir une carrière de mannequin, elle a décidé d’ouvrir sa propre compagnie nommée PlanNet. Avec un employé à sa charge, Geneviève a plusieurs contrats d’entretien ménager par l’entremise de la compagnie. Complètement déterminée à atteindre ses objectifs, elle poursuit toujours sa carrière de mannequin tout en dirigeant sa compagnie PlanNet afin de pouvoir financer ses études.

Éventuellement, Geneviève aimerait faire carrière comme policière pour la Police provinciale de l’Ontario. Amoureuse des animaux, elle désire faire partie de l’escouade canine. À court terme, elle compte continuer à s’impliquer et à faire du bénévolat. Nous souhaitons à Geneviève du succès et de la réussite dans la poursuite de son parcours collégial à La Cité.