OÙ?
QUAND? 4 octobre 2017

Un appui majeur de Desjardins

Dans le cadre de sa Campagne majeure de financement « Innover, Créer, Exceller », la Fondation de La Cité est fière de dévoiler son plus important don à ce jour. C’est dans le cadre d’un petit déjeuner convivial réunissant des représentants de Desjardins et du Collège qu’a eu lieu l’annonce officielle d’un don de 250 000 $ destiné au nouveau pavillon de technologie immersive, La Place.

Fier partenaire de La Cité depuis vingt ans, Desjardins témoigne, par ce don, de sa reconnaissance pour la mission du Collège et d’un appui considérable envers les étudiants actuels et futurs. « La Cité démontre une fois de plus qu’elle est un véritable créateur de prospérité durable pour la communauté, et c’est pourquoi Desjardins a décidé de lui renouveler son appui. Les étudiants de La Cité représentent notre futur, la relève de notre communauté ! Avec un tel projet, La Cité permettra à ses étudiants d’être davantage performants et ainsi enrichir notre avenir à tous. Desjardins est très fier de se joindre à la Campagne majeure de financement de la Fondation de la Cité » a souligné le président de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario, Stéphane Trottier.

« Je suis ravie et reconnaissante de compter Desjardins parmi nos généreux donateurs », a indiqué Lise Bourgeois, présidente de La Cité. « Très actif dans la communauté, Desjardins nous montre par ce don toute l’importance accordée à la relève! La Place constituera un lieu de rencontres où les interactions multidisciplinaires entraîneront de riches échanges, des idées nouvelles et des solutions innovantes Infrastructure d’envergure qui ouvrira ses portes en septembre 2018, La Place sera un endroit de prédilection pour les activités d’apprentissage expérientiel, les créations artistiques et virtuelles, les conférences et les classes de maître avec des sommités de l’industrie. Je remercie donc Desjardins pour son importante contribution dont bénéficieront directement nos étudiants. »

Afin de reconnaître la grande contribution de Desjardins, La Factorie, située au 2e étage de La Place, sera nommée en son nom. Ce lieu de cocréation permettra à des étudiants de travailler de concert avec des entrepreneurs pour mieux définir leur projet, leur processus de commercialisation ou de mise en marché.