OÙ? Restaurant-école Les Jardins de La Cité
QUAND? 27 octobre 2016

Un don de 50 000 $ pour les étudiants du certificat de Sommelier

Service du vin et bouchées lors de la soirée

Lors d’un 5 à 7 de reconnaissance entre étudiants, diplômés, membres de la famille et amis de feu Me Pierre Delage, la Fondation a inauguré l’atelier-laboratoire Pierre-Delage et a procédé à l’ouverture de la période de mises en candidature des bourses de mobilité issues du fonds bourse portant son nom. Cet événement fait suite au don de 50 000 $ provenant de la vente de grandes bouteilles de la cave de Me Delage que sa succession a remis, suivant les vœux de ce dernier, à la Fondation de La Cité.

Allocution de Madame Dion

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai mené à bien les dernières volontés de mon conjoint Me Pierre Delage. Au cours des 15 dernières années de sa vie, il a mis beaucoup d’énergie et de passion à enseigner à La Cité. Cette passion qui l’animait lui a permis de transmettre ses connaissances aux étudiants et surtout de profiter des bienfaits de la vie jusqu’à la fin de ses jours. C’est un honneur pour moi de voir sa mémoire rester en vie grâce à son fonds de bourses » Madame Lucie Dion, conjointe de feu Me Delage.

Me Pierre Delage a été l’un des fondateurs du certificat de Sommelier. Passionné du vin et de la connaissance de ce divin produit de la nature, il a travaillé avec enthousiasme à transmettre cette passion et ses connaissances à ses étudiants. Le don de 50 000 $ offert selon ses dernières volontés est un geste important pour les étudiants et professeurs actuels et futurs. Pour lui rendre hommage et reconnaître son engagement envers le Collège, la bourse de mobilité Pierre-Delage a aussi été créée. Cette dernière a pour mission d’aider des étudiants et même des professeurs à se rendre à l’extérieur de leur région pour compléter un stage et parfaire leur formation dans le domaine de la sommellerie ou l’industrie du vin. Ces bourses permettrons, outre la qualité de la formation et la multiplication des perspectives de carrière pour les détenteurs du certificat de Sommelier, de mieux aimer et connaître le vin.

Invitées de la soirée

« La Cité est honorée de recevoir ce don. Cette contribution permettra à des étudiants d’enrichir leur formation en réalisant un stage pratique dans des vignobles partout dans le monde et ainsi élargir leurs compétences. Voilà le genre d’expérience unique que peuvent vivre les étudiants du Collège. » souligne  Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Pour voir toutes les photos de l’événement, visitez notre l’album photo sur notre PAGE FACEBOOK.