OÙ?
QUAND? 16 décembre 2014

Un leadership renouvelé

La Fondation de La Cité est heureuse d’annoncer la nomination de M. Michel Larose à titre de président du Conseil d’administration de La Fondation de La Cité. M. Larose succède à Mme Lise Parent, qui a quitté en octobre dernier son rôle de présidente après neuf années consécutives à ce poste. Forte de ses réalisations, dont la campagne de l’Institut des métiers spécialisés, elle remet entre les mains de M. Larose les rênes de la Fondation de La Cité.

Avec plus de 32 années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, Michel Larose  connaît bien les Caisses populaires de la région d’Ottawa-Gatineau. Diplômé en 1978 du Collège Algonquin (département francophone) en Radiotélédiffusion, il a entre autres travaillé à titre de producteur de messages commerciaux et à la réalisation de l’émission du matin de la station de radio CJRC, maintenant connue sous le nom du 104,7 FM. M. Larose a également obtenu un diplôme en administration de l’École des Hautes Études commerciales (HEC), en 2001.

Depuis juin 2007, M. Larose est directeur général de la Caisse populaire Rideau-Vision d’Ottawa. Il siège d’ailleurs à plusieurs comités stratégiques du Mouvement Desjardins.

En plus de ses fonctions professionnelles, M. Larose s’implique activement dans la communauté. Il a été membre du comité organisateur de l’événement annuel Vins et fromages de la Fondation franco-ontarienne, a été membre du comité organisateur de l’Omnium Desjardins au profit de la Fondation de La Cité et est membre du comité organisateur du tournoi de golf de l’Institut canadien-français d’Ottawa.

Sous le leadership de M. Larose, la Fondation de La Cité pourra bénéficier de sa grande expérience et de son engagement dans la communauté. Il pourra compter sur l’appui des membres suivants au Conseil d’administration :

  • André Beaudry,  vice-président
  • Alexandre Richard, secrétaire
  • Michel Coulombe, trésorier
  • Jean-François Proulx, administrateur
  • Francis Drouin, administrateur

 

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de La Cité
Les membres du conseil d’administration de la Fondation de La Cité (de gauche à drotie) : Jean-François Proulx, Alexandre Richard, Michel Larose,  Jean Pigeon, directeur de la Fondation, Lise Parent, présidente sortante, Michel Coulombe, Francis Drouin, et André Beaudry