Employé du Collège depuis 2005, Albert est né au Rwanda et a décidé de s’installer à Ottawa en 1998. Diplômé de l’Université d’Ottawa en Science politique, il est très impliqué dans la communauté. Membre fondateur de l’Association Humura (Association des survivants et survivantes du génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda) et membre de l’Association Montfort. Il a aussi siégé sur le conseil d’administration du Centre communautaire Franc-Ouest.  En 2011, il a reçu le Prix d’excellence remis par Ottawa community immigrant service organization (OCISO). Voulant le bien-être de tous les étudiants, il s’implique dans plusieurs comités au Collège dont le comité local de l’Entraide universitaire mondiale du Canada qui parraine des étudiants réfugiés qui poursuivent leurs études à La Cité. Également, en collaboration avec l’Association étudiante, le Secteur international et la Maison des étudiants, il organise, depuis quelques années, une Soirée-spectacle dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs ayant pour but de célébrer la diversité culturelle de notre Collège. Albert est un homme au grand cœur qui se soucie beaucoup des autres.