La période de mise en candidature est fermée !

L’Association de la presse francophone a créé, en 2005, un Fonds à La Cité afin d’appuyer les étudiants qui choisissent d’étudier dans le domaine de la presse écrite. Le Fonds vise à encourager la communauté étudiante à partager ses compétences pour faire bénéficier le réseau des journaux francophones en situation minoritaire au Canada.

Pour appuyer ces initiatives, l’Association de la presse francophone propose de remettre des bourses de stage annuellement aux étudiants qui choisissent d’effectuer leur stage pratique en région éloignée, soit ailleurs que dans la grande région de la capitale nationale.

Cliquez sur le nom de la bourse pour connaître les critères spécifiques. Par la suite, remplissez le formulaire de demande en répondant à toutes les questions.

Bourse Période de mise en candidature Valeur Nombre de bourses disponibles Étudiants concernés Formulaire de demande
Bourse des communicateurs de l’Ontario Session d’hiver 1 000 $ 48 • Journalisme
• Design graphique