Bourses de la Fondation

La Fondation de La Cité offre plus de 500 bourses d’études annuellement, et ce grâce à la générosité de nos nombreux donateurs qui appuient la réussite de nos étudiants.

Trois types de bourses s’offre à vous. Vous pouvez voir les diverses bourses disponibles et les critères de chacune en choisissant les bourses qui s’appliquent à vous.

Bourses d’entrée

Vous êtes inscrit et accepté à temps plein dans un programme à La Cité pour la première fois? Vous voulez un coup de pouce financier pour commencer vos études? Vous pourrez poser votre candidature pour les bourses d’entrée du 1er mai au 1er septembre.

Bourses de persévérance et de mérite

La période de mise en candidature pour les bourses de persévérance et de mérite est OUVERTE !

Vous êtes un étudiant à La Cité qui démontre de la persévérance dans ses études ? Vous avez d’excellents résultats scolaires ? Vous avez besoin d’un coup de pouce financier ? Vous pourrez poser votre candidature pour les bourses de persévérance et de mérite du 15 octobre au 15 décembre.

• Ontario
    Ces bourses s’adressent aux résidents de l’Ontario. Vous devez résidez en Ontario depuis plus de 12 mois consécutifs ou que votre parent ou tuteur légal aie résidé en Ontario 12 mois consécutifs avant le début de l’année en cours d’études.
    * Une preuve de résidence peut être demandée
  • Tous
    Ces bourses s’adressent à tous les étudiants.
  • International
    Les étudiants internationaux peuvent appliquer sur ces bourses.
  • Centre de formation continue et en ligne
    Ces bourses s’adressent aux étudiants qui étudient par le biais de la formation continue et en ligne.
  • Secteur des besoins d’apprentissage spéciaux de La Cité
    Ces bourses s’adressent aux étudiants qui bénéficie des services du secteur des besoins d’apprentissage spéciaux de La Cité

Bourses d’excellence

Ces bourses sont remises à divers moments durant l’année scolaire afin de féliciter le parcours scolaire des étudiants.

Bourses de mobilité

La Cité veut encourager les étudiants à se développer et à apprendre à travers des expériences à l’étranger. C’est ainsi que les bourses de mobilité veulent encourager les étudiants à participer à des échanges d’apprentissages à l’international.

Autres bourses

Consultez les autres bourses qui pourraient s’adresser à vous ICI