Appuyez un projet étudiant

Dans le cadre de leurs cours, plusieurs étudiants réalisent des projets d’envergure qui aide à la compréhension de la théorie en plus d’avoir une valeur ajoutée à leur diplôme.

Vous aimeriez appuyer un projet?

Voici les projets en cours:

Projet étudiant – Technologie de l’architecture

Dans le cadre du cours d’Histoire de l’architecture moderne du programme de Technologie de l’architecture à la Cité, un voyage d’études à l’étranger est organisé, chaque année, depuis plus de dix ans! Le professeur d’histoire s’appelle François Bilodeau et a déjà accompagné des groupes d’étudiants à Paris, Barcelone, Sydney, Shanghai, Pékin, Singapour et Dubaï. En 2016, la destination est Amsterdam et Copenhague. Le voyage aura lieu durant la semaine d’études en février.

 

Projet étudiant – Techniques des services policiers

Annuellement, un groupe d’étudiants du programme Techniques des services policiers a l’opportunité de participer à un stage policier et judiciaire soit en France ou en Belgique. Une bourse a été créée pour défrayer une partie des coûts et ainsi reconnaitre le mérite des étudiants ayant été sélectionnés à participer à cette expérience d’apprentissage enrichissante et unique aux niveaux policier, judiciaire et culturel. 

Contribuez à ce projet

Projet étudiant – Coiffure

Le programme de Coiffure encourage ses étudiants à participer annuellement au Congrès de l’ABA (Allied Beauty Association) à Toronto ou Montréal. Les étudiants doivent amasser les fonds nécessaires qui leur permettront de réduire les dépenses qu’ils ont à défrayer. Ainsi, ils peuvent assurer leur présence et profiter d’une occasion idéale pour faire des liens concrets entre les apprentissages et la réalité du monde de la coiffure tout en fidélisant leur participation à ce congrès d’envergure.