À mi-parcours d’un engagement d’1 M $ pour Minto Communities Inc.


À mi-parcours d’un engagement d’1 M $ pour

Minto Communities Inc.

Ottawa, le mardi 1er octobre 2013 – Dans le cadre de la campagne de financement pour l’Institut des métiers de La Cité collégiale, la Fondation de La Cité collégiale est fière de son partenariat avec Minto Communities Inc. Aujourd’hui, Minto Communities Inc. remettait son cinquième versement de 100 000 $, dans le cadre d’une entente de 10 ans qui verra la Fondation de La Cité collégiale recevoir 1M$ pour le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins.

Ce matin, Jacques Brisson, vice-président de Minto Communities Inc., et Michael Waters, président- directeur général du groupe Minto, ont remis leur chèque à Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, Lise Parent, présidente du conseil d’administration de la Fondation de La Cité collégiale et Jean Pigeon, directeur du bureau de développement et Fondation de La Cité collégiale. « C’est grâce à des donateurs comme Minto Communities Inc. que La Cité collégiale peut continuer d’offrir un apprentissage de qualité dans des salles de classe, un apprentissage qui prône la réussite et qui représente la réalité du marché du travail », souligne monsieur Jean Pigeon, directeur de la Fondation de La Cité collégiale.

Ouvert en septembre 2010 dans le secteur Orléans, le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins accueille annuellement plus de 850 étudiants inscrits à des programmes liés aux métiers de la construction et offre 10 programmes d’études au niveau post-secondaire, dont les programmes de Techniques de maçonnerie, Soudage-montage, Travail en chantier résidentiel, Techniques de la construction du bâtiment, Pratique de l’électricité, Techniques du génie électrique, Techniques de plomberie et Techniques de chauffage, de climatisation et de réfrigération. De plus, l’Institut des métiers spécialisés de La Cité collégiale offre 13 programmes en apprentissage.

«Minto est fìer d’encourager et d’appuyer ce type d’établissement qui offre plusieurs choix de carrière dans le domaine des métiers de la construction aux jeunes de notre communauté, tout en assurant une main d’œuvre qualifiée pour cette industrie où des pénuries ont suscité des défis dans le passé. », affirme Michael Waters.

Engagement d'un million de dollars  - Minto