Audrey-Anne Ruest reçoit la bourse Michel Bertrand – Financière Banque Nationale

Michel Bertrand remet sa bourse à Audrey-Anne RuestPour une première fois, la bourse d’excellence Michel Bertrand – Financière Banque Nationale a été remise au finissant ayant démontré le meilleur rendement scolaire dans le cadre des cours de spécialisation du programme d’Administration des affaires – finance lors de sa troisième et dernière année d’études à La Cité.

Le vendredi 13 juin, la première bourse annuelle de 2 500 $ a été remise à Audrey-Anne Ruest par Michel Bertrand, vice-président à la Financière Banque Nationale, conseiller en placement et gestionnaire de portefeuille. M. Bertrand a choisi de souligner l’excellence et le dévouement en récompensant les efforts d’un étudiant par la création d’une bourse d’excellence qui sera remise pour les cinq prochaines années.

Lors de la remise de la bourse, Marielle Lafond, coordonnatrice et professeure du programme, ainsi que Guy Sirois, professeur, ont eu le plaisir de féliciter la première lauréate de cette bourse.

La Fondation se joint à la direction, aux coordonnateurs ainsi qu’aux professeurs pour féliciter Audrey-Anne et lui souhaiter du succès dans son cheminement. La Fondation tient également à remercier Monsieur Bertrand pour sa générosité et son appui envers la réussite et l’excellence.

 ***

La détermination d’Audrey-Anne Ruest

Persévérance et détermination ont mené Audrey-Anne Ruest vers l’obtention de la Bourse Michel Bertrand – Financière Banque Nationale. En effet, Audrey-Anne a choisi de venir étudier à La Cité après trois ans sur le marché du travail dans le domaine de la restauration. Elle s’est retrouvée dans le programme d’Administration des affaires, car elle voulait continuer à travailler avec le public, tout en ayant l’opportunité d’être une femme d’affaires habillée en tailleur et portant une mallette !

Après sa première année en Administration des affaires, elle a choisi de se spécialiser en finance, ayant développé un intérêt envers ce domaine en suivant le cours Finances personnelles. « Je suis devenue sérieuse dans mes études. J’y ai trouvé ma place et je me suis appliquée », confie Audrey-Anne. C’est sa persévérance continue qui lui a permis d’obtenir la meilleure moyenne cumulative des cours de spécialisation en finance lors de sa troisième année au programme. « Quand Monsieur Bertrand est venu présenter sa bourse, j’ai eu un désir de la recevoir et je me suis poussée encore plus fort pour réussir et l’obtenir. Alors merci à Monsieur Bertrand pour l’encouragement, et merci pour la bourse qui m’aidera à poursuivre mes études. »

Audrey-Anne poursuivra ses études à l’Université du Québec en Outaouais en septembre, dans le domaine de la comptabilité. Elle vise une maîtrise en fiscalité. « J’ai choisi de poursuivre en comptabilité parce que je veux élargir mes horizons et développer mes connaissances. Une comptable fait de la finance, mais on voit rarement le contraire. Un jour, j’aimerais partir mon cabinet et travailler à mon compte dans le domaine de la finance et de la comptabilité », conclut Audrey-Anne.