Bourse Véronic DiCaire

Logo Bourse Véronis DiCaire

À l’occasion des cérémonies de remise des diplômes, La Cité collégiale a octroyé, pour la troisième fois de son histoire, un diplôme honorifique.  C’est à la porte-voix de La Cité collégiale, Véronic DiCaire, qu’a été décerné ce diplôme honorifique.  Celui-ci lui est conféré pour sa contribution et son engagement envers la culture et la langue française.  « Sa persévérance et sa ténacité à aller jusqu’au bout de ses rêves font d’elle une source d’inspiration pour les finissants. Elle est une ambassadrice hors pairs pour le collège de par sa fierté à le faire rayonner et à faire résonner notre belle francophonie ontarienne partout dans le monde ».  Véronic rejoint Gisèle Lalonde et feu Jean-Robert Gauthier à titre de seuls titulaires d’un diplôme honorifique de La Cité collégiale.

C’est à ce même moment, le 5 juin 2012, que Véronic a annoncé la création de la Bourse d’excellence Véronic DiCaire.  Cette bourse annuelle permettra à un ou des étudiants de recevoir un bourse allant jusqu’à 10 000 $ pour contribuer à sa réussite scolaire et l’encourager à persévérer tout au long de ses études.

En cette première année, il a été décidé d’octroyer deux bourses de 5 000 $ à deux étudiants selon les critères d’admissibilité identifiés.

À la suite d’une longue délibération, le comité de sélection a choisi les deux lauréats de la première édition de la Bourse Véronic DiCaire. C’est avec plaisir que nous vous les présentons, voici leur histoire :

Jessica Hotte, fière lauréate de la Bourse Véronic DiCaire

Diplômée du programme Assistant de l’ergothérapeute et assistant du physiothérapeute, Jessica revient à La Cité collégiale, cette année, dans le programme Techniques pharmaceutiques. Jessica a déjà plus de 300 heures de bénévolat à son actif et est membre d’un Club optimiste. Son plus grand désir : travailler dans le domaine de la santé puisqu’elle veut aider les autres. L’appui financier de la bourse Véronic DiCaire permettra à Jessica de pouvoir se concentrer sur ses études, et d’avoir l’occasion de continuer à s’impliquer dans sa communauté et d’avoir un impact positif sur la vie quotidienne des gens. Félicitations Jessica et bonne continuité!

Cliquez ici pour visionner sa vidéo

 

Kevin Prada, lauréat de la Bourse Véronic DiCaire

Étudiant du programme Design graphique, Kevin est originaire de Saint-Boniface, au Manitoba, où il a été un participant très actif dans les activités de la communauté francophone. Il a à cœur la francophonie, car c’est, selon lui, la racine même de notre identité. Grâce à la Bourse Véronic DiCaire,  il va pouvoir se consacrer pleinement à ses études qui le passionnent. Tous les jours, il se réveille prêt à affronter les défis de ce domaine en plein essor et en évolution constante. Félicitations Kevin et bonne continuité!

 

Cliquez ici pour visionner sa vidéo