Cérémonie de reconnaissance et de remise de bourses 2017

La Fondation de La Cité a tenu, le 23 février dernier, ses cérémonies officielles de reconnaissance des donateurs et de remise de bourses. Donateurs, membres du personnel et familles étaient présents pour féliciter quelque 400 lauréats qui ont reçu une bourse variant de 500 $ à 2 500 $. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a remis près de 400 000 $ en bourses.

  « Nous sommes fiers de récompenser le travail de nos étudiants en les aidant à poursuivre leurs études, à intégrer le marché du travail ou encore à réaliser leurs rêves. Je remercie nos généreux donateurs qui ont choisi de faire une différence pour nos étudiants. Leurs gestes auront un impact positif sur leur avenir », a déclaré la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.

Élodie LaflammeTémoignage d’Élodie Laflamme
Étudiante du programme de Relations publiques
Lauréate de la Bourse de l’Association étudiante de La Cité

« Avec le recul, je peux affirmer que mes deux années au Collège ont été parmi les plus belles de ma vie. J’ai quitté le nid familial à l’âge de 17 ans. J’ai dû prendre force et courage pour me faire une place dans une nouvelle province, une nouvelle école, avec de nouvelles personnes. Tous mes amis avaient décidé de poursuivre au cégep. Moi, je savais que quelque chose de mieux m’attendais ailleurs. Et j’ai eu raison!

 C’est ici que j’ai rencontré des gens inspirants. Des étudiants qui n’avaient aucune aide financière et qui travaillaient d’arrache-pied pour se payer leurs études et avoir les meilleures notes possibles malgré ça.

Pour certains, il vous reste encore plusieurs mois à La Cité. Pour d’autres, la porte de l’université est grande ouverte ou bien c’est le marché du travail qui vous attend avec impatience. Peu importe le chemin que vous prendrez, je sais, chers étudiants, que vous devez rester fiers de vous.

 C’est de la part de tous les étudiants qu’on vous dit, chers donateurs, un gros MERCI. Votre appui fait une énorme différence dans notre vie. »

 Élodie et Tommy lors de la cérémonie

Tommy Dyotte-Delorme
Étudiant du programme de Techniques en administration des affaires
Lauréat de la Bourse de l’Association étudiante de La Cité

 « Pour un étudiant comme moi qui a beaucoup de dépenses et qui vit seul en appartement, c’est vraiment un gros soulagement, surtout au niveau des frais d’études. Ça m’a beaucoup aidé à payer une partie de mes études, presque la totalité. C’est vraiment le fun parce que je vais pouvoir consacrer tous mes efforts à mes études et mettre un peu de côté le volet financier. »

Rym et Sofiane lors de la cérémonie

Rym Ben Berrah
Étudiante du programme de Relations publiques
Lauréate de la bourse Nadine Saumure

« Puisque nous sommes des étudiants en quatrième session et que nous partons en stage pour les deux derniers mois de notre programme, c’est vraiment un coussin monétaire qui est très bénéfique, surtout pour les personnes qui vont entreprendre un stage non rémunéré par la suite. C’est vraiment génial. Ça nous aide à poursuivre nos études à La Cité. »

Sofiane Doyon-D’amour
Étudiante du programme de Relations publiques
Lauréate de la bourse Nadine Saumure

« C’est important pour les étudiants d’avoir accès à une bourse comme ça, car le stress financier est toujours présent en plus des pressions scolaires. C’est essentiel pour la santé mentale d’un étudiant de sentir qu’il est appuyé et que financièrement, il a des alternatives, des options. Savoir aussi qu’il y a des gens qui sont là pour l’aider et pour s’assurer qu’il poursuit son programme du début à la fin. »

 

Voici la liste des lauréats:  Bourses de la Fondation 2017

Visionnez l’album photo de la soirée

Vous pouvez également regarder les vidéos qui ont été présentées lors des cérémonies :

https://youtu.be/du2iEIWpzKM

https://youtu.be/f3fdAAymrlM