Cérémonie de reconnaissance et de remise de bourses 2017

La Fondation de La Cité a tenu, le 23 février dernier, ses cérémonies officielles de reconnaissance des donateurs et de remise de bourses. Donateurs, membres du personnel et familles étaient présents pour féliciter quelque 400 lauréats qui ont reçu une bourse variant de 500 $ à 2 500 $. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a remis près de 400 000 $ en bourses.

« Nous sommes fiers de récompenser le travail de nos étudiants en les aidant à poursuivre leurs études, à intégrer le marché du travail ou encore à réaliser leurs rêves. Je remercie nos généreux donateurs qui ont choisi de faire une différence pour nos étudiants. Leurs gestes auront un impact positif sur leur avenir », a déclaré la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.

Élodie LaflammeTémoignage d’Élodie Laflamme
Lauréate de la Bourse de l’Association étudiante de La Cité

« Avec le recul, je peux affirmer que mes deux années au Collège ont été parmi les plus belles de ma vie. J’ai quitté le nid familial à l’âge de 17 ans. J’ai dû prendre force et courage pour me faire une place dans une nouvelle province, une nouvelle école, avec de nouvelles personnes. Tous mes amis avaient décidé de poursuivre au cégep. Moi, je savais que quelque chose de mieux m’attendais ailleurs. Et j’ai eu raison!

C’est ici que j’ai rencontré des gens inspirants. Des étudiants qui n’avaient aucune aide financière et qui travaillaient d’arrache-pied pour se payer leurs études et avoir les meilleures notes possibles malgré ça.

Pour certains, il vous reste encore plusieurs mois à La Cité. Pour d’autres, la porte de l’université est grande ouverte ou bien c’est le marché du travail qui vous attend avec impatience. Peu importe le chemin que vous prendrez, je sais, chers étudiants, que vous devez rester fiers de vous.

C’est de la part de tous les étudiants qu’on vous dit, chers donateurs, un gros MERCI. Votre appui fait une énorme différence dans notre vie. »

Élodie et Tommy lors de la cérémonie

Tommy Dyotte-Delorme
Étudiant du programme de Techniques en administration des affaires