Deux étudiants reçoivent la Bourse Eugène Tassé

Le 8 mai dernier, deux finissants des programmes d’Administration des affaires ont reçu la Bourse Eugène Tassé. Les deux lauréats ont été choisis à la suite de la présentation de leur projet de fin de session dans le cadre du cours Culture entrepreneuriale à un comité de sélection formé de Marielle Lafond, professeure et coordonnatrice du programme d’Administration des affaires – finance, de Jean Pigeon, directeur de la Fondation de La Cité, de Bernard Chartrand, professeur aux programmes d’Administration des affaires, et de Mathieu Lafleur, diplômé du programme d’Administration des affaires – services financiers et lauréat 2012 de la Bourse Eugène Tassé.

Ainsi, nous transmettons nos félicitations à Jessica Chartrand, qui reçoit une bourse de 3 000 $ pour sa première position, et à Bruno Ayikoé, qui obtient quant à lui une bourse de 2 500 $ pour sa deuxième place. Les lauréats ont été choisis pour la qualité de leur projet qui devait démontrer comment, de façon concrète, ils appliquent dans leur vie les concepts appris dans le cadre de leur cours.

Les Bourses Eugène Tassé ont été créées en 2009 afin d’appuyer les étudiants qui suivent le cours Culture entrepreneuriale des programmes d’Administration des affaires. En effet, monsieur Eugène Tassé désire, par l’entremise de ses bourses, offrir un coup de pouce financier à des étudiants qui, comme lui, ont un plan de vie ambitieux. M. Tassé s’est donné, depuis son plus jeune âge, une mission, des buts et des objectifs précis afin d’y arriver. Au fil des années, ses affaires se développent et se diversifient. Aujourd’hui, fort d’une vie riche en enseignements et en expériences, il encourage les jeunes générations à se doter d’un plan de développement et à viser l’autonomie financière.

Bruno Ayikoé, lauréat de la bourse Eugène Tassé

Jessica Chartrand, lauréate de la bourse Eugène Tassé