Joshua Armstrong, fier d’étudier en français !

Joshua Armstrong
Étudiant en Production télévisuelle
Lauréat des bourses CTV et Première génération

« Aux donateurs de ces bourses, merci mille fois. Les mots me manquent pour vous remercier. Les bourses m’aident beaucoup, car je peux me concentrer sur mes études et ma réussite scolaire, sans un stress financier qui me chicote. »

Fils de parents exogames qui ont toujours prôné l’apprentissage de la langue française, Joshua a terminé ses études secondaires, en français, à l’école secondaire St-Jean-Garnier de Whitby l’an dernier. Dans son choix d’établissement postsecondaire, deux critères étaient non négociables pour Joshua : un programme francophone, dans le domaine des médias. Il a choisi d’étudier en Production télévisuelle à La Cité collégiale, avec la possibilité de poursuivre des études en cinématographie plus tard. Joshua aimerait éventuellement réaliser de courts métrages.

Joshua a fait une demande pour les bourses d’études de la Fondation puisqu’il constatait la pression financière qui pesait sur les épaules de ses parents, qui l’appuient dans le financement de ses études, de sa place en résidence, de sa nourriture et de ses effets personnels. La réception de ces bourses représente un bel encouragement de la part de la Fondation et de ses nombreux donateurs. Joshua est soulagé et pourra se concentrer davantage sur sa réussite scolaire pour terminer la session.

La surprise !
Après une semaine difficile de devoirs et de projets, Joshua pensait se rendre seul à la cérémonie de remise des bourses. Le soir avant la cérémonie, il reçut toute une surprise quand, à minuit, ses parents se sont présentés à la résidence. Ils ont fait le votage en provenance de Whitby pour venir encourager leur fils et leur démontrer leur fierté de le voir exceller pendant ses études. Ses parents ont rendu cette soirée de remise des bourses des plus spéciales pour Joshua, qui est très reconnaissant de leur engagement envers sa réussite.