Kilimanjaro

La Fondation de La Cité collégiale et son équipe à la conquête du Kilimanjaro. Du 30 janvier au 12 février 2012, un groupe de 11 professionnels et chefs de file de la communauté francophone entreprendra un défi sans pareil : l’ascension du Kilimanjaro, le point culminant de l’Afrique. Cette expédition est organisée par La Fondation de La Cité collégiale afin d’appuyer le nouvel Institut 911 de La Cité collégiale, un centre de formation en services d’urgence unique au Canada.

« Après plus d’un an de préparation, le grand jour est arrivé… quelle sensation! L’équipe est fébrile et prête à partir en direction du Kilimanjaro. Je suis tellement fier d’eux après plusieurs mois de préparation physique et mentale et ceci sans compter qu’ils ont relevé le défi d’amasser des fonds pour la Fondation de La Cité collégiale. Bravo! » s’exclame Luc Lapensée, le Président par intérim de la Fondation de La Cité collégiale et membre de l’équipe qui va conquérir le Kilimanjaro.

Le groupe d’aventurier peut être suivi tout au long de leur aventure via leur blogue au www.endirectdukili2012.com où ils vont nous faire une mise à jour de leur quête.

Le Kilimanjaro est une montagne légendaire située dans le nord-ouest de la Tanzanie. Il est principalement composé de trois volcans éteints : le Shira à l’ouest culminant à 3 962 mètres, le Mawenzi à l’est à 5 149 mètres et le Kibo situé au centre. Le Kibo possède le Pic Uhuru qui avec ses 5 891,8 mètres représente le point culminant de l’Afrique. Pourvu d’un sommet de neiges éternelles, le Kilimanjaro attire plusieurs voyageurs puisque d’ici près de 10 à 40 ans sa calotte glacière ne sera que souvenir.