La Cité collégiale octroie plus de 160 000 $ en bourses d’études à ses étudiants

Ottawa, le vendredi 8 février 2013 – L’excellence et la persévérance des étudiants de La Cité collégiale ont été récompensées, hier soir, alors que La Cité collégiale et la Fondation de La Cité collégiale procédaient à la remise annuelle des bourses, au campus principal de La Cité collégiale, à Ottawa.

Un total de 162 250 $ en bourses d’études ont été distribués au cours de la soirée. Quant au nombre d’étudiants ayant bénéficié de cette forme d’aide financière, il se chiffre à 179.

« Ces bourses, qui sont attribuées par l’entremise de la Fondation de La Cité collégiale, constituent l’une des nombreuses initiatives mises de l’avant par La Cité collégiale afin de favoriser l’accès aux études postsecondaires en français et la réussite de nos étudiants. Si ces bourses peuvent libérer nos étudiants de certains soucis financiers, ce sera une étape de plus de franchie vers l’obtention d’un diplôme collégial, et le tremplin vers une carrière prometteuse », a indiqué la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.

« Grâce à diverses activités de financement et à la générosité de ses nombreux donateurs, la Fondation de La Cité collégiale peut remettre annuellement plusieurs dizaines de milliers de dollars en bourses. Nous estimons qu’il s’agit de sommes bien investies, compte tenu de l’impact qu’aura éventuellement sur le marché du travail la relève qui bénéficie aujourd’hui de ces fonds », a pour sa part souligné la présidente du conseil d’administration de la Fondation de La Cité collégiale, madame Lise Parent.

Présente à la soirée, la chanteuse et imitatrice franco-ontarienne Véronic DiCaire, qui agit également comme porte-voix de La Cité collégiale, en a profité  pour faire un témoignage et pour annoncer les détails de la bourse Véronic DiCaire. Ce fond de bourse d’une valeur de 10 000 $, qui sera remise annuellement, vise à souligner les efforts à divers niveaux, dont sur le plan de la francophonie, de deux étudiants inscrits à La Cité collégiale.

« Pour avoir moi-même bénéficié de précieux coups de pouce, que ce soit au niveau financier ou autre, au cours de ma carrière, je sais à quel point voir ses efforts être récompensés ou se sentir appuyé peut agir comme source de motivation. Il me fait plaisir d’offrir, à mon tour, un coup de pouce de ce genre à un étudiant ou une étudiante de La Cité collégiale », a précisé Véronic DiCaire.

Les étudiants qui aspirent à recevoir la bourse Véronic DiCaire ont jusqu’au 1er mai pour déposer leur dossier de candidature.

La Cité collégiale est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. En 2012-2013, plus de 90 programmes postsecondaires sont offerts à La Cité collégiale, dont 60 ne sont proposés nulle part ailleurs en français, en Ontario.

Pour renseignements :
Mona Fortier, MBA
Directrice principale des communications, relations communautaires et gouvernementales
La Cité collégiale
Téléphone : 613 742-2493, poste 2381