La Fondation appuie l’institut 911

Les étudiants du programme préparatoire-Services d’incendie, accompagnés par Monsieur Claude Beauchamp, Directeur de l’Institut 911 et de l’Institut des services d’urgence et juridiques, Jean Pigeon, Directeur du Bureau de développement et Fondation, Linda Cloutier, Vice-présidente à l’Enseignement et Pierre St-Jean, coordonnateur du programme préparatoire-Service d’incendie

Dans le cadre de la toute première journée de prévention des incendies tenue sur le campus, les étudiants du programme préparatoire -Services d’incendie ont utilisé un nouvel équipement de simulation que la Fondation de La Cité collégiale a tout récemment acquis pour l’Institut 911.

En effet, en septembre dernier la Fondation de La Cité collégiale a fait l’acquisition d’une technologie que nul autre collège ne possède pour le programme préparatoire- Services d’incendie. Les étudiants peuvent maintenant utiliser ce système d’entraînement intelligent grandement nécessaire dans le cadre de leurs cours. «Cet appareil de simulation nous permet d’être tourné vers l’environnement, ça ne produit aucune fumée et ne dégage aucun gaz. Il nous permet d’offrir nos cours sur le campus sans avoir à déplacer nos étudiants pour qu’ils apprennent les techniques afin d’éteindre les feux.» souligne Monsieur Claude Beauchamp, Directeur de l’Institut 911 et de l’Institut des services d’urgence et juridiques.

«La Fondation est fière d’appuyer l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie comme celui-ci et ainsi participer à la réussite des étudiants de La Cité collégiale.» confirme Jean Pigeon, directeur du Bureau de développement et Fondation.

Jean Pigeon, directeur du Bureau de développement et Fondation, faisant l’essaie du nouvel équipement acheté par la Fondation pour l’Institut 911.