La Fondation de La Cité remet 350 000 $ en bourses à des étudiants du Collège

La Fondation de La Cité a tenu hier ses cérémonies officielles de reconnaissance des donateurs et de remises de bourses. Donateurs, membres du personnel et familles étaient présents pour féliciter quelque 400 lauréats qui ont reçu une bourse variant de 500 $ à 2 500 $. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a remis plus de 350 000 $ en bourses.

« Nous sommes fiers de récompenser le travail de nos étudiants en les aidant à poursuivre leurs études, à intégrer le marché du travail ou encore à réaliser leurs rêves. Je remercie nos généreux donateurs qui ont choisi de faire une différence pour nos étudiants. Leurs gestes auront un impact positif sur leur avenir » a déclaré la présidente de La Cité, madame Lise Bourgeois.

Michael Bourdon-Tellier, étudiant au programme de Techniques des services policiers et lauréat de la Bourse de persévérance de la Fondation, a souligné : « C’est dans un moment comme celui-ci que je réalise l’importance de l’implication dans la communauté et de la persévérance scolaire. Grâce à cette bourse, j’aurai un fardeau de moins sur les épaules au cours de l’année scolaire 2017. Cette bourse de la Fondation me donnera assurément un coup de pouce dans la poursuite de mon cheminement scolaire.»

Monsieur Mark Kelly, membre du conseil d’administration de la Fondation de La Cité, a ajouté: « La Fondation offre plus de 500 bourses aux étudiants chaque année incluant les bourses d’entrée. En plus de les appuyer financièrement, les bourses sont une façon directe de reconnaître le talent et la passion de nos étudiants. Il est important de pouvoir les féliciter pour tous les efforts déployés au cours de leurs études. »

Cérémonie de remise de bourses

Sur la photo de gauche à droite: Mark Kelly, membre du CA de la Fondation de La Cité, Judy-Anne Désaillers, étudiant au programme Journalisme et lauréate de la bourse LeDroit/Fulgence-Charpentier, Jean Gagnon, rédacteur en chef du quotidien LeDroit et Madame Lise Bourgeois, présidente du Collège La Cité.