L’Open Véronic DiCaire et La Cité collégiale unissent leurs efforts et amassent 95 000 $

Open Véronic DiCaireAvec la participation de personnalités culturelles et sportives, de près de 300 golfeurs et plus de 40 partenaires du milieu des affaires, plus de 95 000 $ ont été amassés pour les activités philanthropiques de la Fondation Véronic DiCaire et de la Fondation de La Cité collégiale, fonds qui seront en partie redistribués sous forme de bourses d’études. Cette année, l’événement a eu lieu au prestigieux Club de golf Le Mirage, propriété de René Angélil et Céline Dion, à Terrebonne, au Québec.

Pour l’occasion, le Club de golf Le Mirage a eu la chance de recevoir des invités de marque, dont l’auteur-compositeur-interprète Roch Voisine, l’artiste québécois Boom Desjardins, le le chanteur acadien, Wilfred Lebouthillier, le comédien Patrice Bélanger les hockeyeurs Daniel Brière et Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, et Francis Wathier, des Stars de Dallas et le médaillé olympique Bruny Surin. En soirée, l’artiste renommée Ginette Reno est venue surprendre la foule lors de la grande finale du spectacle en chantant un duo avec Véronic DiCaire.

La première tranche de 10 000 $ de ces fonds sera attribuée au récipiendaire de la Bourse Véronic DiCaire. Le reste sera partagé entre la Fondation de La Cité collégiale et la Fondation Véronic DiCaire.

« Je suis extrêmement ravie et fière de constater que l’Open Véronic DiCaire, même s’il n’en est qu’à sa deuxième année, prend rapidement de l’ampleur. Du même coup, ça ne m’étonne aucunement, compte tenu du sens de l’engagement et de la générosité des gens et partenaires de tous les milieux qui acceptent volontiers de s’associer à cet événement. Pour ma part, ce rendez-vous annuel me permet de m’engager à fond dans des causes qui me tiennent profondément à cœur, soit la promotion et la valorisation de la langue française et l’accès à une éducation postsecondaire pour les francophones de l’Ontario », commente Véronic DiCaire.

« Nous sommes très reconnaissants de la généreuse contribution de tous les partenaires et participants à cet événement important pour La Cité collégiale. Je tiens également à remercier Véronic DiCaire qui accorde une nouvelle bourse d’études en son nom. En tant que porte-voix de La Cité collégiale, Véronic DiCaire est, pour notre collège et nos étudiants et étudiantes, un modèle de fierté francophone et d’engagement envers la communauté », affirme Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

Fait à souligner à la suite de l’édition de cette année, le tiers des 300 joueurs était de la gent féminine.

Guy Jodoin reçoit Véronic DiCaire et ses invités lundi le 23 juillet prochain à 18 h 30 à l’émission Sucré Salé à l’antenne de TVA.

Album souvenir – Open Véronic DiCaire 2012

Visionner l’album souvenir de l’Open Véronic DiCaire 2012 pour revivre cette belle journée!

Open Véronic DiCaire 2012 au Club de Golf Le Mirage

Avec la participation de personnalités culturelles et sportives, de près de 300 golfeurs et plus de 40 partenaires du milieu des affaires, plus de 95 000 $ ont été amassés pour les activités philanthropiques de la Fondation Véronic DiCaire et de la Fondation de La Cité collégiale, fonds qui seront en partie redistribués sous forme de bourses d’études. Cette année, l’événement a eu lieu au prestigieux Club de golf Le Mirage, propriété de René Angélil et Céline Dion, à Terrebonne, au Québec.

La première tranche de 10 000 $ de ces fonds sera attribuée au récipiendaire de la Bourse Véronic DiCaire. Le reste sera partagé entre la Fondation de La Cité collégiale et la Fondation Véronic DiCaire.

Cliquez ici pour visiter le site web du Club de Golf Le Mirage

Open Véronic DiCaire 2012

L’Open Véronic DiCaire 2012 dans les médias!

Véronic DiCaire et Ginette Reno unissent leurs voix pour La Cité collégiale – L’Express d’Ottawa
Deuxième Open Véronic DiCaire (Diaporama) – Info 07
Seconde édition de l’Open Véronic DiCaire au Club de golf Le Mirage de Terrebonne – Le Trait d’Union
Open Véronic DiCaire – Entrevue Yvon Michel – L’Express d’Ottawa

Nicolas Burns
David Tremblay

La bourse Véronic DiCaire

De concert avec sa Fondation, Véronic DiCaire désire venir en aide à des étudiants franco-ontariens inscrits à temps plein à La Cité collégiale, qui ont besoin de soutien financier, qui ont un très bon rendement scolaire et qui rencontrent dans leur ensemble les critères. C’est pourquoi elle crée un fonds de dotation visant à financer des bourses d’études pour les frais de scolarité, les frais de loyer à la Résidence et de matériel pédagogique au montant maximum de 10,000 $ par année offerts par la Fondation de La Cité collégiale à un ou deux de ses étudiants.

Quelques souvenirs de la première édition!

5 août 2011 – Club de golf Outaouais, Rockland ON. Sur la Photo, Lise Bourgeois, Présidente de La Cité collégiale, Patrice Bélanger, Rhéal Leroux, Membre du comité des finances de l’Open, Daniel Brière, joueur des Flyers de Philadelphie et Véronic DiCaire.*

*Photo du côté droit

Visionner la vidéo surprise présentée à Véronic DiCaire lors de la première édition de l’Open Véronic DiCaire.

L’Open Véronic DiCaire 2011 dans les médias!

Véronic DiCaire heureuse de donner au suivant – LeDroit
Plus de 100 000$ pour la FCC – La Nouvelle
Dicaire, Brière et Bélanger en appui à la Cité collégiale – L’Express d’Ottawa

– – –

Merci à tous nos commanditaires!