Merci à Desjardins pour sa généreuse contribution

La Fondation de La Cité a profité d’une soirée de retrouvailles pour souligner et reconnaître son partenariat avec Desjardins. En juin 2009, la Fondation de La Cité annonçait un don de 750 000 $ de Desjardins et des Caisses populaires de l’Ontario, qui allait permettre au Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de voir le jour. Cette année, Desjardins a remis le dernier versement de sa promesse d’engagement. La Fondation de La Cité remercie Desjardins pour sa générosité et son appui inconditionnel envers l’éducation postsecondaire en français en Ontario, et ce, depuis sa création.

La Fondation de La Cité est reconnaissante de l’appui de Desjardins, qui a cru en son projet et qui a choisi de l’appuyer si généreusement pour permettre à des étudiants des métiers spécialisés de bénéficier d’une formation de haute qualité.

« La Cité s’estime privilégiée d’avoir Desjardins et les caisses comme partenaires. Leur contribution importante envers un centre des métiers spécialisés a permis à ce projet porteur d’avenir pour la communauté francophone de l’Ontario et de l’Est ontarien de voir le jour », souligne madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins est un édifice écologique de 57 000 pieds carrés construit pour répondre éventuellement à la certification LEED argent. Il accueille annuellement environ 350 étudiants inscrits à des programmes liés aux métiers de la construction ainsi que le même nombre d’apprentis. Ces étudiants y suivent la composante pratique de leur formation.

Salle lors de la soirée de reconnaissance

 

M.Donat Boulerice lors de son discours

 

Madame Lise Bourgeois entourée des participants à la soirée de reconnaissance

 

Lise Bourgeois, Lise Parent et Donat Boulerice tenant le chèque géant