Philip Craig

 Philip Craig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philip Craig est né à Ottawa en 1951. Dès son plus jeune âge, ses parents remarquent son amour pour l’art et l’encouragent à poursuivre ses études dans ce domaine; il suit donc des cours dans un programme spécialisé en arts à Ottawa et obtient son diplôme en arts et design au Collège Sheridan en 1971.

Par la suite, il passe les prochaines dix années à Terre-Neuve, loin de l’art pour pouvoir se concentrer sur d’autres sujets. Mais, en 1986, il se rend compte que son amour pour l’art est au-dessus de tout et décide donc de revenir à Ottawa avec sa famille. Grâce à sa volonté et son engouement à développer de nouvelles techniques, Philip s’envole pour faire le tour du monde et visite différents pays tels que l’Angleterre, la France, l’Italie, le Maroc, l’Inde et le Canada. Ces voyages lui ont permis non seulement d’évoluer et de pratiquer son art, mais aussi d’alimenter sa passion.

Philip a toujours été intéressé par les visages. Dans les années 80, les portraits ont pris une place importante dans son travail. Plus les années passent, plus son style évolue ; en effet, il va même jusqu’à introduire des personnes en mouvement, des personnes au travail ou en train de lire par exemple.

Les travaux de Philip Craig sont exposés majoritairement au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, mais aussi partout dans le monde.