Remise des bourses 2011

Cérémonie de remise de bourses 2011 - LauréatsLa Fondation de La Cité collégiale remet plus de 295 000 $ en bourses d’études. La Fondation de La Cité collégiale a remis plus de 415 bourses d’études totalisant plus de 295 000 $, en 2010-2011, à des étudiants du Collège lors de sa remise annuelle tenue le 16 février dernier.

Plus de 325 personnes étaient présentes pour l’événement dont les récipiendaires, des donateurs, des membres du personnel du Collège, des parents, des amis et Félix Séguin, journaliste de TVA Montréal qui était l’invité d’honneur. Félix Séguin, diplômé du programme de radiodiffusion de La Cité collégiale, a profité de l’occasion pour féliciter les récipiendaires et leur donner quelques mots d’encouragement.

« La contribution de la Fondation au bien-être des étudiantes et des étudiants de La Cité collégiale est inestimable. Croyant fermement que toutes les personnes qui s’inscrivent ici peuvent réussir et réaliser leurs rêves, nous mettons tout en place au Collège pour assurer les conditions qui feront de leurs études collégiales une expérience de succès mémorable. La Fondation nous aide à remplir ce mandat que nous nous sommes donné et je l’en remercie » a déclaré Lise Bourgeois, Présidente de La Cité collégiale.

Le président par intérim de La Fondation de La Cité collégiale, M. Luc Lapensée, a souligné l’apport important et indéniable de la communauté. « Nous sommes privilégiés de compter sur la générosité de nos partenaires qui comme nous on à cœur l’éducation. Grâce à leur contribution financière, le nombre de bourses augmente chaque année, ce qui permet à la Fondation de venir en aide à un plus grand nombre d’étudiants. La Fondation en collaboration avec la communauté permet aux étudiants de passer du rêve à la réalité ».

La Fondation de La Cité collégiale est heureuse de participer de façon significative à la persévérance et à la réussite scolaire de la population étudiante.

La Cité collégiale est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. En 2010-2011, plus de 90 programmes postsecondaires sont offerts à La Cité collégiale, dont une soixantaine ne sont proposés en français nulle part ailleurs en Ontario. Le Collège offre aussi toute une gamme de programmes en apprentissage dans les secteurs de la construction, des forces motrices et des services, ainsi que dans le grand secteur industriel.