Témoignage d’une lauréate

La bourse Patrick-Desforges mise sur pied pour honorer ce professeur de biologie hors pair qui était aussi un excellent gardien de but et un joueur de golf au talent incontestable. Annuellement, la bourse souligne la contribution d’un étudiant du programme de Baccalauréat en biotechnologie qui a su combiner activité sportive et rendement scolaire, afin de conserver un esprit sain dans un corps sain, tout comme le faisait Patrick. Chaque année un groupe d’employés de La Cité organise des activités au profit du Fonds de bourse Patrick-Desforges pour ainsi assurer la pérennité de cette bourse.

La lauréate de la bourse Patrick-Desforges 2014, Marie-Claire Flores Pajot, finissante du programme de Biotechnologie, nous a partagé ce que la bourse lui a permis d’accomplir : « J’avais mentionné que si j’étais lauréate de la bourse j’allais courir mon premier marathon en l’honneur de Patrick-Desforges. Le dimanche 25 mai dernier, j’ai donc tenu ma promesse et j’ai couru mon premier marathon durant la fin de semaine de course à Ottawa. J’ai couru les 42.4 km en 4 h 44. C’était une expérience absolument magnifique, dont j’en suis très fière! »

 

Elle a également tenu à remercier encore une fois la Fondation de La Cité et les donateurs qui continuent de transmettre l’inspiration de Patrick-Desforges.
Nous sommes fiers de souligner l’engagement et la détermination de Marie-Claire Flores Pagot dans ses études et nous la félicitons pour sa participation au Marathon d’Ottawa. C’est tout un défi accompli!

Marie-Claire Flores Pajot, lors du marathon d'Ottawa