Un don de 50 000 $ de Gratien Proulx Matériaux de construction pour appuyer la relève

Le 26 avril dernier a eu lieu l’inauguration officielle de l’atelier-laboratoire Gratien Proulx Matériaux de construction ltée afin de reconnaître l’engagement de 50 000$ de l’entreprise. En effet, dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de La Cité, l’entreprise a décidé d’appuyer le fonds d’équipement, plus précisément celui de l’Institut des métiers spécialisés. Leur engagement de 10 000$ annuellement est remis grâce aux profits du tournoi de golf de l’entreprise organisé pour appuyer la formation de main d’œuvre en construction.

En guise de remerciement de ce généreux don, la Fondation de La Cité a inauguré une plaque de reconnaissance à l’honneur de Gratien Proulx Matériaux de construction devant un atelier-laboratoire du Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins

Dévoilement de la plaque de reconnaissance en l'honneur de l'entreprise Gratien Proulx Matériaux de construction

Dévoilement de la plaque de reconnaissance en l’honneur de l’entreprise Gratien Proulx Matériaux de construction

 

Remise du don de 50 000$

Remise officielle du chèque

 

 « C’est un honneur pour nous de recevoir ce don. Cette contribution, qui servira à l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie, aidera grandement la formation postsecondaire dans le domaine de la construction. Les équipements qui seront acquis permettront de former encore plus d’étudiants dans ce domaine où la pénurie de main-d’œuvre est bien présente ». Souligne la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.

Le don offert par l’entreprise permet de contribuer concrètement à la réussite des futurs travailleurs de la construction. « Gratien Proulx Matériaux de construction est toujours à la recherche des meilleurs employés et nous sommes fiers de contribuer à la formation de la relève en participant à la formation des étudiants en s’associant avec La Cité. » souligne Monsieur Jean-Marc Dazé, directeur des ventes de l’entreprise.

 ****

Lire le communiqué de presse