Un don qui change une vie… une histoire d’espoir

Marjolaine Drolet a pratiqué pendant plus de 50 ans le métier de coiffeuse. Cette femme généreuse et accomplie voyait la coiffure comme une opportunité de création et le salon comme une place où elle pouvait rendre le monde beau et meilleur.

Malheureusement, cette femme aimée de tous est décédée d’un cancer. Connaissant la grandeur d’âme de Mme Drolet, sa sœur et son fils ont décidé d’offrir tous ses équipements et outils de coiffure à une étudiante du programme de Coiffure. C’est un don qui perdurera, l’héritage d’une vie entière qui aidera une jeune femme. Ces outils de deviendront le commencement d’un rêve, d’une passion, d’une nouvelle carrière pour quelqu’un d’autre.

L’héritière est une jeune mère monoparentale d’une fillette de trois ans qui décide de poursuivre ses rêves malgré de grands défis. Fonceuse et déterminée, Guadalupe Nunez Gonzalez a emménagé à Ottawa pour se reprendre en mains et retourner aux études. « J’étudie dans un domaine que j’adore et me réveiller chaque matin en sachant que je vais à l’école dans un domaine que j’aime me donne la force de continuer à poursuivre mes rêves », souligne Guadalupe. Cette jeune femme pour qui la vie n’est pas toujours facile garde la tête haute. Elle veut s’offrir un avenir meilleur pour elle et sa fille.