Stéphane Trottier
M.Erg.S.
Président
Fédération des caisses Desjardins de l’Ontario
www.desjardins.com et www.ihfcergo.com

Père de trois enfants et conjoint d’une diplômée de La Cité, M. Trottier est fier de collaborer au succès de la campagne majeure. Président de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario, du Conseil régional – Ontario et administrateur de la Fédération des caisses Desjardins du Québec depuis 2016, M. Trottier est également membre de plusieurs comités. Membre de la Commission de gestion des risques, de la Commission de placement Mouvement et membres des Conseils d’administration de la Capital Desjardins Inc., Fiducie Desjardins et Desjardins Société Financière. De plus, il a fondé en 1998 le cabinet-conseil Facteurs humains international (International Human Factors). Son entreprise offre des solutions économiques en matière d’ergonomie et de santé et sécurité.

Fort d’une solide expérience de plus de 20 ans, M. Trottier est un spécialiste chevronné en ergonomie occupationnelle et en gestion de la santé et sécurité. Suivant un parcours en formation continue, il détient une maîtrise en ergonomie de la Michigan State University, M. Trottier est aussi détenteur de diplômes en administration des affaires et en psychologie humaine. Il est aussi membre de la guilde des comptables industriels et commerciaux (I.C.I.A.).

M. Trottier a reçu plusieurs distinctions dans sa carrière, soit : Petite entreprise de l’année 2003, Chambre économique de l’Ontario, Petite entreprise de l’année 2001, Regroupement des gens d’affaires de l’Outaouais, Prix d’Excellence « Nouvelle Entreprise 2000 », Chambre économique de l’Ontario, Diplôme international en reconnaissance de contributions à la société mondiale en termes de réalisations commerciales exceptionnelles dans le domaine des innovations ergonomiques, Prix de leadership en reconnaissance de réalisations exceptionnelles dans le secteur de l’ergonomie, Prix de réalisation 2000 de la société ABI pour la création des facteurs psychosociaux en ergonomie et Distinction « Reel Award » en 1996 récompensant la meilleure production cédérom multimédia.

Très impliqué dans sa communauté, il siège présentement au CA du Musée des sports de Gatineau et a eu le privilège de siéger, pendant plusieurs années, au CA du Regroupement des gens d’affaires et à celui du Festival Franco-Ontarien. Il a aussi eu l’honneur de présider le CA de la Fondation de l’Hôpital Montfort pendant la crise SOS Montfort.