Bourses et aide financière de la Fondation

La Fondation de La Cité offre plus de 400 bourses d’études annuellement, et ce grâce à la générosité de nos nombreux donateurs qui appuient la réussite de nos étudiants.

Trois types de bourses s’offrent à vous. Vous pouvez voir les diverses bourses disponibles et les critères de chacune en choisissant les bourses qui s’appliquent à vous.

Bourses d’entrée

Vous êtes inscrit et accepté à temps plein dans un programme à La Cité pour la première fois ? Vous voulez un coup de pouce financier pour commencer vos études? Vous pourrez poser votre candidature pour les bourses d’entrée du 1er mai au 15 août.

Bourses offertes

Bourses de persévérance et de mérite

Vous êtes un étudiant à La Cité qui démontre de la persévérance dans ses études ? Vous avez de bons résultats scolaires ? Vous avez besoin d’un coup de pouce financier ? Vous pourrez poser votre candidature pour les bourses de persévérance et de mérite du 15 octobre au 15 décembre.

***Si plusieurs formulaires pour un même étudiant sont reçus, seule la dernière version sera considérée pour analyse

Voyez ci-après le détail des bourses disponibles en fonction de votre situation:

• Ontario
    Ces bourses s’adressent aux résidents de l’Ontario. Vous devez résider en Ontario depuis plus de 12 mois consécutifs ou que votre parent ou tuteur légal ait résidé en Ontario 12 mois consécutifs avant le début de l’année en cours d’études.
    * Une preuve de résidence peut être demandée
  • Tous
    Ces bourses s’adressent à tous les étudiants ainsi qu’aux étudiants internationaux.
  • Véronic DiCaire
    Ces bourses s’adressent aux citoyens canadiens et résidents permanents.

Pour postuler sur les bourses spécifiques suivantes, merci de cliquer sur le lien qui correspond à votre situation :

Bourses d’excellence

Ces bourses sont remises à divers moments durant l’année scolaire afin de féliciter le parcours scolaire des étudiants.

Bourses offertes

Bourses de mobilité (fermé)

La Cité veut encourager les étudiants à se développer et à apprendre à travers des expériences à l’étranger. C’est ainsi que les bourses de mobilité veulent encourager les étudiants à participer à des échanges d’apprentissages à l’international.

Autres bourses

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de La Cité. Pour voir toutes les autres bourses offertes aux étudiants du collège, veuillez visiter la page d’aide financière.