Bourses

Le Bureau de développement de La Cité offre plusieurs bourses d’études annuellement, et ce grâce à la générosité de nos nombreux donateurs qui appuient la réussite de nos étudiants.

Trois types de bourses s’offrent à vous. Vous pouvez voir les diverses bourses disponibles et les critères de chacune en choisissant les bourses qui s’appliquent à vous.

Si vous envoyer plus d’une demande pour la même bourse, même étudiant sont reçus, seule la dernière version sera considérée pour analyse.

Bourses d’entrée (NON DISPONIBLE)

Les bourses d’entrée s’adressent aux étudiants inscrits et acceptés à temps plein dans un programme à La Cité pour la première fois. Si vous voulez un coup de pouce financier pour commencer vos études, posez votre candidature du 1er mai au 15 août si vous débuter vos études à l’automne et du 1er novembre au 15 décembre si vous débuter vos études à l’hiver.

Bourses de persévérance et de mérite

Les bourses de persévérance s’adressent aux étudiant de La Cité qui démontrent de la persévérance dans leurs études et les bourses et de mérite aux étudiants ayants de bons résultats scolaires. Si vous désirez avoir un coup de pouce financier au cours de vos études, posez votre candidature du 1er au 30 novembre.

Voyez ci-après le détail des bourses disponibles en fonction de votre situation :

  • Résidents de l’Ontario

    Ces bourses s’adressent aux résidents de l’Ontario. Vous devez résider en Ontario depuis plus de 12 mois consécutifs ou que votre parent ou tuteur légal ait résidé en Ontario 12 mois consécutifs avant le début de l’année en cours d’études.
    * Une preuve de résidence peut être demandée

  • Tous

    Ces bourses s’adressent à la majorité des étudiants.

  • Véronic DiCaire (NON DISPONIBLE)

    Ces bourses s’adressent aux citoyens canadiens et résidents permanents.

Bourses d’excellence

Les bourses d’excellence sont remises à divers moments durant l’année scolaire afin de féliciter le parcours scolaire des étudiants.

Bourses de mobilité

La Cité veut encourager les étudiants à se développer et à apprendre à travers des expériences à l’étranger. Les bourses de mobilité veulent encourager les étudiants à participer à des échanges d’apprentissages à l’international.

  • Bourse de mobilité de La Cité (OUVERT)

    Cette bourse s’adresse aux étudiants désirant compléter un stage ou une session d’étude à l’étranger.

    Bourse des communicateurs de l’Ontario (FAEO)

    L’Association de la presse francophone propose de remettre des bourses de stage annuellement aux étudiants qui choisissent d’effectuer leur stage pratique en région éloignée, soit ailleurs que dans la grande région de la capitale nationale.

Autres bourses

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de La Cité. Pour voir toutes les autres bourses offertes aux étudiants du collège, veuillez visiter la page d’aide financière.