Partenaires

Le Collège Conestoga dans l’ouest de l’Ontario et le collège francophone La Cité dans l’est de l’Ontario sont des partenaires avec le soutien complet du Ontario Dairy Council (ODC), qui représente l’industrie du traitement du lait en Ontario.

 

 

Institut de formation et de recherche agroalimentaire de La Cité (IFRA)

Offrir une approche globale afin de comprendre et développer les industries agroalimentaires par l’entremise de la formation, de l’éducation et de la recherche appliquée.

 

Centre pour l’innovation culinaire et hôtelière du Collège Conestoga

L’usine pilote de l’Institut pour la technologie en matière de transformation des aliments afin d’offrir aux étudiants l’opportunité d’opérer de l’équipement propre à l’industrie sur trois lignes de production complètes : pâtisserie, légumes frais et boissons.

 

« Nos deux collèges ont déjà alloué 3,5 M$ envers un terrain. Le curriculum a été développé en collaboration avec l’industrie en français et en anglais. Le programme de Production fromagère a été approuvé par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario et la Commission canadienne du lait fournit plus de 500 000 $ pour l’élaboration et la mise en œuvre du curriculum. Le projet progresse rapidement! », Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité

 

Faits saillants

  • ♦ 139 usines de traitement du lait en Ontario, dont plusieurs situées en région rurale
  • ♦ 7 500 emplois directs liés au traitement
  • ♦ Le Canada produit plus de 1 050 fromages qui figurent au Répertoire des fromages canadiens